Il y a un an, j’ai utilisé Anki pendant 3 mois, sur mes 2 PC et mon téléphone portable Android, sans problème. La synchronisation fonctionnait bien.
J’ai laissé tomber Anki pendant quelques mois, mais souhaite aujourd’hui continuer à réviser et corriger mes cartes. Seulement, aussi bien sur mon téléphone portable que sur mes PC, j’ai un message d’erreur me disant qu’il faut que je confirme mon adresse mail pour pouvoir synchroniser.
Mais je ne trouve pas, dans mes mails, de courriel de confirmation de mon adresse mail de la part d’Anki.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Hélas, aucun des 2 liens vers lesquels vous m’envoyez ne résout mon problème, puisque je ne vois pas d’e-mail en provenance de Anki, j’ai pourtant vérifié dans les Spams.
Comment se faire renvoyer un mail de vérification ?
J’essaie aujourd’hui d’ouvrir Anki sur mon autre PC. Je vois ce message :
“Syncing failed, because your email address has not been confirmed. Please visit ankiweb . net, log in with your email address, and you’ll be prompted to confirm your email.”
Je me connecte sur ankiweb . net et là… On me propose de m’envoyer un email de vérification !
Et ça résout mon problème : en effet, Anki ne m’avait pas envoyé de mail de vérification. Pour cela, je devais d’abord me connecteur sur ankiweb . net .